L'Etat en délire

Thierry JEAN-PIERRE
9782221091296

Près de trois ans après L'Argent des fonctionnaires, Thierry Jean-Pierre revient sur un sujet qui lui a valu son plus grand succès de librairie et les critiques les plus violentes. Par masochisme ? souci électoraliste ? Non... Simplement parce que tout est loin d'avoir été dit sur ce monde opaque où règnent plus que jamais abus et privilèges, petites misères et grands délires.

Thierry Jean-Pierre s'est livré à une véritable enquête pour mettre au jour les défaillances d'un système. Des fonds secrets au financement des institutions européennes en passant par l'absentéisme endémique ou les grèves à répétition dans le secteur public, les exemples qu'il présente offrent un tour d'horizon de l'administration qui fera sourire le lecteur-citoyen, quand il ne le scandalisera pas...

Mais Thierry Jean-Pierre ne se contente pas de raconter des histoires décapantes ; il propose aussi des réformes susceptibles de nous faire sortir du royaume du père Ubu pour nous faire entrer - enfin ! - dans les rangs des démocraties modernes.

En période de campagne électorale, cela peut avoir son utilité...

État : 
Excellent
En vente jusqu'au : 30 juin 2018
2,50 €

Fiche technique

Éditeur : 
R. Laffont
Reliure : 
Broché
Format du livre : 
Petit format
Types de livres : 
Date publication : 
2002
Pages : 
225
Nombre d'illustrations : 
0
Taille : 
22cm x 14cm

Critiques des lecteurs


Faire une critique

Du même auteur

Dans le même rayon

ETATS-UNIS. NATIONAL COMMISSION ON TERRORIST ATTACKS UPON THE UNITED STATES
En vente jusqu'au : 30 juin 2018
7 €