Partenaires

Pour le lancement de son activité, l'Isle aux Livres a reçu l'appui de partenaires publics et privés ; elle mobilise chaque année de nouveaux partenaires financiers ainsi que des structures associatives dans la conduite et la réalisation de ses animations culturelles.

Partenaires publics

La Direccte, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le Conseil départemental Dordogne ont apporté leur soutien à la réalisation d'études d'opportunité et de faisabilité préliminaires à la création de l'activité de l'Isle aux Livres, et ce dans le cadre d'un Dispositif Local d'Accompagnement porté par Initiative Périgord. L'Etat, le Conseil régional, le Conseil départemental et la Communauté de communes du Mussidanais ont soutenu le démarrage de l'activité et la réalisation des investissements nécessaires à l'outil de production.

Un comité de pilotage a permis à tous nos partenaires de suivre la génése du projet et l'avancée dans sa mise en oeuvre.

L'Europe, au travers du Pays de la Vallée de l'Isle avec les fonds Leader, vient aussi aux côtés des collectivités territoriales en soutien à nos animations.

Partenaires privés

Trois fondations d'entreprise ont d'ores et déjà manifesté leur confiance dans notre projet.

En 2016 :

La Fondation RTE - Réseau Transport Electrique - est intervenue en permettant l'acquisition des outils de levage et de pesage indispensables à l'atelier.

La Fondation Haussmann 29 a soutenu l'animation Choisis ton livre destinée aux enfants dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme.

En 2017 :

La Fondation Sncf soutient  l'animation Choisis ton livre destinée aux enfants dans le cadre de son programme d'action Coups de coeur solidaires.

Associations partenaires

L'association "Ricochets - La Bobine" a été partenaire du Festival annuel du livre de Poche d'occasion, le Festi'poche, organisé pour la première fois le 11 juin 2016.

Cette structure a des liens très étroits avec La Tresse : La Bobine a précédé La Tresse en s'attachant l'activité de friperie tandis que La Tresse a été créé peu après pour développer une grande activité de recyclage ; ce sont les mêmes personnes qui sont à l'origine de ces structures.

L'Association "Lire et Faire Lire" participe par la lecture de contes à l'animation "Choisis ton Livre" proposée régulièrement aux enfants soit dans le cadre d'activités périscolaires, soit dans le cadre d'animations que L'Isle aux Livres organise dans son A.M.E. ou lors d'événements organisés par des tiers.

Retrouvez le calendrier et la présentation de nos animations dans la rubrique Evénements

et découvrez notre outil de production dans la rubrique l'A.M.E de l'Isle aux Livres.