L'A.M.E de l'Isle aux Livres

vente-livres-occasion

Coeur de l'activité de l'Isle aux Livres :
un Atelier-Magasin-Entrepôt de 1000m2 pour les livres

L'Atelier

livres-occasion-atelier

L'atelier, c'est la fourmilière qui réunit salariés et bénévoles autour de palettes sur lesquels sont stockés les livres collectés. L'état des livres est scrupuleusement évalué afin de déterminer 

si il peut être vendu sur notre site web, en magasin, à des professionnels, ou encore lors d'animations spécifiques.

Les livres sont ensuite répartis thématiquement avant d'être ventilés selon l'affectation proposée pour leur valorisation.

Le Magasin

Il s'étend sur plus de 200 m2 afin de proposer un large choix de livres. Tous les livres sont classés thématiquement afin de faciliter la recherche des visiteurs :

Les sciences humaines, la littérature, la bande dessinée, les sciences et techniques, les loisirs créatifs, les guides pratiques en tout genre, les collections, les livres de poche, les livres pour les jeunes, mais aussi les vinyles, les CD... 

Le magasin de l'Isle aux Livres est ouvert au public le mercredi, le jeudi et le samedi matin. 

magasin-livres-occasion

Il ouvre aussi exceptionnellement certains jours fériés ou samedis toute la journée à l'occasion d'animations commerciales spécifiques telles que les braderies de printemps et d'automne, la braderie Jeunesse, le marché aux vieux livres...

L'Entrepôt

C'est l'endroit le plus silencieux de l'A.M.E de l'Isle aux Livres excepté lors des apports de livres, lors de la réception des livres collectés, ou lors de l'enlèvement des livres destinés au recyclage.

Ici, les livres sont conditionnés pour être stockés en vue d'être pesés et en attendant d'être triés. Chaque palette est minutieusement enregistrée.

L'entrepôt abrite aussi des palettes de livres thématiques (romans, livres en langue étrangère, collections...) destinées à la vente aux professionnels.

Pour savoir comment nous rendre visite, cliquez ici !