Un site web marchand pour nos livres

lancement-web-marchand-lisle-aux-livres
L'Isle aux Livres

Ce jeudi 13 avril 2017 est mis en ligne notre magasin virtuel de livres d’occasion !

 

Il a fallu un an à peine pour que ce projet soutenu par nos partenaires devienne réalité : la vente en ligne des livres d’occasion d’une entreprise d’insertion.

Les livres vendus sur notre site web ou en magasin proviennent de dons de particuliers et d’associations. C’est dans l’A.M.E. de l’Isle aux Livres, Atelier-Magasin-Entrepôt situé à St-Médard-de-Mussidan en Dordogne, que sont collectés, triés, et mis en vente les livres d’occasion. Depuis 2015, l’Isle aux Livres collecte plus de 50 tonnes de livres par an.

Soutenir l’accès au livre et à la lecture

En valorisant le livre d’occasion, l’Isle aux Livres, établissement secondaire de l’association La Tresse, propose des animations autour du livre et de la lecture. Le projet numérique de l’Isle aux Livres répond aussi à cette volonté de favoriser l’accès au livre grâce aux nouvelles technologies devenues familières – notre site est accessible sur tablette et mobile – pour atteindre le jeune public et plus généralement le milieu rural.

 

Des livres en mouvement à des prix raisonnables

L’Isle aux Livres n’est pas un bouquiniste, les livres ne peuvent pas être stockés. Les livres sont en mouvement, vendus en magasin, sur notre site web, à des particuliers, ou à des professionnels, donnés dans le cadre d’actions solidaires ou recyclés. L’offre commerciale de l’Isle aux Livres se distingue donc de l’offre traditionnellement proposée sur le net : les livres ont une courte période de publication sur le web et à l’exception de quelques livres dans la rubrique « Pépites de l’Isle », le prix des livres n’est pas corrélé à leur rareté ni à leur état mais à leur format dans une fourchette de prix étendue de 1,5 € à 12 €.

 

Le web au cœur de l’insertion

Enfin, et c’est essentiel, le site web de l’Isle aux Livres répond à la volonté de familiariser les salariés en insertion avec les outils numériques de vente, de gestion de stock et de logistique. Notre association mesure la difficulté des publics déconnectés de l’emploi au sens propre et au sens figuré pour accéder à l’information et utiliser les outils numériques en particulier dans le cadre de leur recherche d’emploi. L’Isle aux livres propose de les familiariser avec cet outil en l’utilisant quotidiennement dans le cadre de leur travail, en en explorant les fonctions.

Notre site web est au cœur de notre mission d’accompagnement vers l’emploi.

 

En achetant un livre sur notre site web, vous soutenez nos actions. Merci.

 

Commentaires

Félicitations, Excellent travail, site très agréable, à bientôt

Merci pour votre agréable commentaire au nom de toute l'équipe de L'Isle aux Livres !
Nous sommes très attentifs aux comportements des internautes sur notre site de vente de livre d'occasion et nous sommes soucieux de l'améliorer pour le confort de ceux qui nous soutiennent en achetant sur www.lisle-aux-livres.fr

A bientôt !

Ajouter un commentaire

En signature de votre commentaire
Donnée ni diffusée ni transmise

Minimal

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Whitelisted abbreviations will be augmented with an <abbr> tag.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Whitelisted abbreviations will be augmented with an <abbr> tag.
  • Aucune balise HTML autorisée.
CAPTCHA
Pour savoir si vous êtes un humain ou un robot ...